Une éclaircie après l'orage by Tamara Mckinley

Une éclaircie après l'orage by Tamara Mckinley

Auteur:Tamara Mckinley
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2023-09-26T11:13:40+00:00


Une fois avalé le délicieux repas, que les scones étaient venus clore avec brio, les jeunes pensionnaires firent en chœur la vaisselle, qu’ensuite elles rangèrent, pendant que Peggy installait Daisy pour la nuit dans sa chambre, située à côté du hall d’entrée. Mme Finch s’assit dans son fauteuil pour écouter la radio, Reine ronronnant sur ses genoux. Fran quitta la maison à contrecœur pour se rendre au travail, Sarah disparut à l’étage pour écrire des lettres dans sa chambre, Ivy s’en alla rejoindre Andy, son petit ami, à L’Ancre. Enfin, Rita profita des dernières lueurs du jour pour bricoler le moteur de sa moto. April, qui l’avait suivie, buvait son thé appuyée contre l’un des murs extérieurs en regardant s’affairer les doigts agiles de la jeune femme.

— Où as-tu appris la mécanique ?

— C’est mon père qui m’a tout enseigné, répondit Rita en ferraillant contre une vis récalcitrante. On a reconstruit cette vieille moto tous les deux. Il avait un garage, et quand j’étais petite, je venais m’asseoir à côté de lui pour le regarder entretenir ou réparer les moteurs. C’est comme ça que j’ai dû attraper le virus.

Elle leva les yeux vers April et sourit.

— Et toi ? Si j’ai bien compris, tu faisais partie du WRNS ?

— On m’y a enseigné les bases de la mécanique, pour que je sois capable de démonter et d’entretenir les moteurs des canonnières ou des vedettes lance-torpilles de la Royal Navy. Mais j’avoue que, face à un moteur de moto, je ne saurais pas par où commencer.

Rita hocha la tête en continuant à se battre avec la vis, qui finit par céder :

— Ça devait être bath, le Wren. Moi, au départ, je voulais entrer dans la WAAF. Un de mes amis pilote des Spitfire, et moi, j’ai fini par conduire des camions de pompier.

— Oh oui, j’ai adoré faire partie de la branche féminine de la Navy. Mais pour quelle raison n’as-tu pas rejoint la WAAF ?

— C’est une longue histoire.

Rita lui expliqua qu’elle avait dû s’occuper de l’épouse anglaise de son voisin italien après que l’homme et son fils eurent été jetés en prison à cause de leur nationalité. On lui avait alors proposé un poste à la caserne des pompiers, un emploi qu’à sa grande surprise, elle avait appris à aimer.

— Je n’échangerais plus ma place pour rien au monde, maintenant. C’est exaltant, tu sais, un peu effrayant aussi, quelquefois, mais je bosse avec des types en or et, au moins, j’ai l’impression de servir à quelque chose.

April acquiesça. Elle avait éprouvé la même chose jusqu’à ce qu’on la jetât dehors.

— Je sais que Fran est infirmière, fit-elle, mais qu’en est-il des autres pensionnaires ?

— Ivy est ouvrière à l’usine d’assemblage aéronautique, et Sarah travaille pour le Women’s Timber Corps, le Corps des forestières, dans le bureau installé sur le domaine de Lord Cliffe.

— Si je comprends bien, vous participez toutes à l’effort de guerre, pendant que je suis là à ne rien faire, soupira April. Il faut absolument que je trouve un emploi, parce que je me fais l’effet d’être un épouvantable imposteur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.